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Comment je peux réserver ma chambre ?

C’est très facile. Premièrement, tu dois choisir ta chambre parmi nos maisons sur notre site web. Ensuite, tu dois suivre les indications et faire le paiement avec une carte de crédit. Tu devrais recevoir dans un court laps de temps, un courriel avec un lien vers le formulaire de renseignements que tu dois remplir. Une fois le formulaire complété et envoyé, la réservation sera finalisée et confirmée. Le montant exigé pour ta réservation est d’un mois de loyer, une caution de 350$ et 90$ de frais de transaction et administratifs.

Au moment de remplir le formulaire, tu devras avoir en main ton numéro d’étudiant à Montréal, une copie numérisée de ton passeport,  ainsi que ta date d’arrivée.

 

Est-ce qu’une caution est requise lors de la réservation de la chambre?

Oui, lors de la réservation de la chambre, un dépôt de sécurité de 350$ pour garantir le bon usage des meubles sera exigé par le propriétaire. Au plus tard, un mois après la fin du contrat de location, le dépôt sera remboursé intégralement au locataire s’il n’y a pas eu de dommages dans l’appartement (incluant l’entretien normal). Toutefois, s’il y a des dommages causés, ces derniers seront soustraits du dépôt de sécurité, et ce, sans restreindre le droit du propriétaire de réclamer une sommes supplémentaire afin de compenser les dommages subis.

 

Comment dois-je payer le loyer?

Quand tu réserves une chambre sur le site, tu dois payer le premier mois de loyer. Pour les loyers mensuels subséquents, tu pourras payer soit par paiement en ligne via ta banque canadienne (Interact), soit en argent comptant (tu aurais un reçu de ton paiement). 

 

Peut-on fumer dans les appartements?

Non, tous nos appartements sont non-fumeurs; mais vous pouvez fumer sur le balcon s’il y en a un à l’appartement

Est-ce que je peux partager une chambre ou un studio avec quelqu’un?

Non, il est interdit de partager une chambre avec quelqu’un.

 

Doit-on nettoyer l’appartement avant notre départ?

Quand le contrat est terminé, tu dois laisser l’appartement dans le même état que lors de ton arrivée (frigo vidé, four nettoyé, poubelles vidées, planchers lavés, chambres nettoyées (draps lavés, etc.).Si l’appartement n’est pas laissé comme dans son état initial (propreté générale de l’appartement), des frais de 30$s’appliqueront comme frais de ménage et ils seront directement déduits de ta caution.

Qu’est-ce que Student flat?

C’est un regroupement de propriétaires offrant à des étudiants étrangers des appartements meublés, abordables, confortables et sécuritaires pour une ou deux sessions universitaires.

 

Qu’est-ce qui est inclus dans le loyer?

Le loyer mensuel comprend le chauffage, l’eau chaude, l’électricité et internet illimité, les meubles, la literie (Draps inclus). Certains appartements incluent un service de ménage, des serviettes ainsi que d’autres commodités et services.

 

Où sont situés nos appartements?

La plupart de nos appartements sont situés dans des quartiers à proximité des universités et des transports en commun ayant chacun leurs particularités et leurs attraits typiques.

L’arrondissement du Plateau Mont-Royal

L’arrondissement de Parc Extension

L’arrondissement d'Outremont

L’arrondissement de Rosemont – Petite Patrie

L’arrondissement de Côte des Neiges.

 

Quelle est la durée d’un contrat de location?

Un contrat de location dure soit 4 ½ ou 9 mois et il est non révocable.

Pour un contrat de 4 ½ mois: Pour la session d’automne, le contrat commence le 15 août et termine le 31 décembre.

Pour la session d’hiver, le contrat commence le 1er janvier et termine le 15 mai.

 

Quand est-ce que les réservations commencent?

Pour la session d’automne (août à décembre), les réservations commencent  à la mi-mai.

Pour la session d’hiver (janvier à mai), les réservations commencent à la mi- octobre.

 

Doit-on souscrire à une assurance pour les biens personnels?

Advenant un sinistre, tes biens ne seront pas couverts par l’assurance de ton locateur et ce dernier ne sera pas tenu responsable. Nous te conseillons fortement de contracter une assurance de biens personnels dès que possible.

How I can reserve my room?

It's very easy. First, you have to choose your room among our houses on our website. Then you have to follow the instructions and make the payment with a credit card. You should receive in a short time, an email with a link to the information form that you must fill. Once the form is completed and sent, the reservation will be finalized and confirmed. The amount required for your reservation is one month's rent, a $ 350 security deposit and $ 90 transaction and administrative fees.

 

When completing the form, you will need to have your student number in Montreal, a scanned copy of your passport, and your date of arrival.

 

Is a guarantee necessary at the time of the room reservation?

Yes, when booking the room, a security deposit of $ 350 to ensure proper use of the furniture will be required by the owner.. No later than one moth after the end of the lease, the deposit will be refunded fully to the lessee if there have not been damages in the apartment (including normal maintenance). However, if there is damage, the latter will be subtracted from the security deposit, without limiting the right of the owner to claim an additional amount to compensate for the damage suffered.

 

How do I have to pay the rent?

When you reserve a room on the site, you must pay the first month of rent. For the subsequent monthly rents, you will be able to pay either by on line payment via your Canadian bank (Interact), or cash (you would have a receipt for your payment). 

 

Can we smoke in the apartments?

No, all our apartments are non smoker; but you can smoke on the balcony if there is one at the apartment.

Can I share a room or a studio with somebody else?

No, it is not permitted to share a room with anybody.

 

Do we have to clean the apartment before our departure?

When the contract is finished, you must leave the apartment in the same state it was at the time of your arrival (empty refrigerator, clean oven, empty garbages, washed floors, clean rooms (washed towels and bed sheets, etc). If the apartment is not left as it was in its initial state (general cleanliness of the apartment), expenses of 30$/hour will apply as a housekeeping expense that will be directly deduced from your deposit.

What is Student flat?

It is a group of owners offering foreign students, furnished, accessible, comfortable and safe apartments for one or two academic semesters.

 

What is included in the rent?

The monthly rent includes heating, hot water, electricity, unlimited Internet, furniture and the bed sheets. Some apartments include a service of housekeeping, towels as well as other conveniences and services.

 

Where are our apartments located?

The majority of our apartments are located in areas near the universities and public transportation, each of them having their typical characteristics and attractions.

District of Plateau Mont-Royal

District of Park Extension

District of Outremont

District of Rosemont - Petite Patrie

District of Côte des Neiges.

 

How long is a leasing agreement?

A leasing agreement lasts 4 ½ or 9 months and it is not revocable.

For a contract of 4 ½ month: For the fall semester, the contract begins on August 15 and finishes on December 31.

For the winter semester, the contract begins on January 1st and finishes on May 15.

 

When do the reservations start?

For the fall semester (August to December), the reservations begin in mid May.

For the winter semester (January at May), the reservations begin in mid October.

 

Do you have to buy insurance for your personal belongings?

If anything happens, your belongings will not be covered by the owner’s insurance and he\she will not be held responsible. Therefore, we strongly advise you to buy insurance for your personal belongings as soon as possible.

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